Des remèdes sans douleur que vous pouvez essayer à la maison

Avec une seule semaine de refroidissement de la grippe, tous les remèdes maison auxquels vous pouvez penser ne sont pas trop mauvais. Vous pouvez mélanger du citron chaud et du miel. Ou faites bouillir de l’eau et laissez-la refroidir. Ou bien saupoudrer du gingembre en poudre et laisser refroidir. Vous pouvez aussi vous envelopper le bras de chaleur et de glace ou prendre une douche chaude. Ou saupoudrez de la cannelle en poudre sur votre oreiller et couvrez vous d’une couverture chaude. Ou bien appliquez du sel sur votre peau. Ou prenez un bain chaud.

Si vous en avez à la maison, allez-y.

De même, si vous êtes allergique à certains des ingrédients utilisés dans certaines de ces options, échangez-les. Voici un aperçu de ce que vous pouvez remplacer par les ingrédients dont vous disposez actuellement.

Tisanes

Infusez une tasse de tisane forte. Ou, si vous êtes particulièrement sensible au lait et aux autres produits laitiers, faites infuser un substitut comme du lait d’amande, du lait de coco ou du lait de riz.

Pour en savoir plus :

La glycérine peut être très utile dans le traitement d’une grippe. La cuillère à soupe supplémentaire sur le gant de toilette peut aider à diluer le mucus de votre nez. Mais faites-le avec modération. Gardez toujours un œil sur votre corps pour voir si vous évacuez la bonne quantité de mucus. Si ce n’est pas le cas, reprenez les méthodes plus vigoureuses et hydratez à nouveau votre corps.

Spray

Pour un nettoyage en profondeur qui peut également prévenir une rechute à l’avenir, appliquez un spray froid contenant de l’huile d’eucalyptus ou du menthol.

Mettez du piquant

Pour le remède maison qui existe depuis des siècles, ajoutez quelques clous de girofle frais à une tasse d’eau chaude et laissez refroidir. Faites bouillir le liquide et buvez-le. En plus d’avoir un effet apaisant, il nettoiera également le tube digestif.

Gingembre

L’un des moyens les plus faciles de combattre un rhume est d’essayer le thé au gingembre. Il existe de nombreuses façons de le préparer, mais un moyen facile de le préparer et de le goûter en même temps est de faire bouillir le gingembre dans une tasse d’eau bouillante pendant 2 minutes. Passez le thé au tamis et buvez-le.

Sucrez le thé

Pour que le thé au gingembre soit assez sucré pour être avalé, vous pouvez y ajouter du miel et du jus d’orange ou quelques feuilles de romarin fraîches. L’idée est d’imiter le goût du gingembre afin que votre corps commence à le tolérer.